retour Page Accueil


retour index alphabétique

 

DEATHBIRD
Véritable Nom : Cal'Syee Neramani
Autres Noms :
Parents Connus :  Lilandra Neramani (soeur), D'Ken Neramani (frère)
Groupe d'appartenance :  les Cavaliers d'Apocalypse, Empire Shi'ar
Profession :
Statut Légal : morte
Situation Familial :
Première apparition :
Origines : Excellente combattante, Deathbird est responsable de l'entraînement de la plupart des Gardes Impériaux. Après la fi du règne de son frère D'Ken, elle s'allie avec les Broods pour prendre la place de sa soeur Lilandra à la tête de l'Empire Shi'ar. Aidée par les X-Men, Lilandra parvient à reprendre son trône. Plus tard, Deathbird lui reprend sa place, et part à la recherche de l'entité cosmique nommée Phénix. Elle est arrêté par les Starjammers et Excalibur. Plus tard, par un étrange tour du destin, c'est son esprit et non celui de Lilandra que le Professeur Xavier contacte après que lui et les Starjammers aient été capturé par les Skrulls. Deathbird les aide à vaincre les Skrulls puis rend à Lilandra la place qui lui revient. Après que les Shi'ar aient vaincu l'Empire Kree, Lilandra nomme Deathbird régente de Hala, une des régions de cet empire. Lilandra y voit un signe de conciliation, Deathbird un moyen d'accroître son pouvoir.

Lorsque la Phalanx attaque l'empire Shi'ar, elle appelle les X-Men à la rescousse. Après la défaite de la Phalanx, elle et Bishop se retrouvent abandonnés sur une planète. Elle décide que Bishop était apte à être son "consort", mais ce dernier ne semble pas partager ses sentiments. Ils sont happés par un portail dimensionnel et se retrouvent dans un futur où l'empire Shi'ar a pris le contrôle de la Terre. En effet, la fille du Professeur X et de Lilandra, une puissante télépathe, a tué la plupart des héros terriens, dont son père, avant d'annexer la planète. Bishop aide les héros survivants a attaquer les Shi'ar et Deathbird bat sa future nièce, avant d'être renvoyés à leur époque. Plus tard, Deathbird détecte une signature mutante d'origine terrestre provenant d'un planétoïde. Il s'agit en fait du Monolythe Vivant. Une fois posé sur lui, Deathbird assomme Bishop et ramène le Monolythe Vivant sur Terre pour le compte d'un mystérieux employeur. Après avoir jeter Bishop près de Las Vegas, elle réclame son paiement à son employeur qui n'est autre qu'Apocalypse, qui améliore ses capacités et en fait Guerre, son troisième Cavalier. Deathbird est obligée de servir Apocalypse jusqu'à ce qu'il atteint ses objectifs. Une fois ce dernier vaincu par les X-Men, Mikhail Raspoutine téléporte les Cavaliers vers une destination inconnue.

Lorsque les Shi'ar transforme la Terre en un vaste camp de rétention pour la racaille de l'univers, le Professeur X et le Cadre K retrouve Deathbird sur une station spatiale dont elle a massacré tout l'équipage. Bishop revient à ce moment là de son voyage dans un futur alternatif et les aide à la capturer. Ils lui prennent la clé qui permettra de délivrer la Terre. Mais Deathbird semble préférer la mort à la capture et ouvre un sas qui la projette dans le vide spatial


 


TailleYeuxCheveux :
Pouvoirs :  Deathbird a une force surhumaine, elle est capable de soulever 6 tonnes. Elle est également dotée d'ailes dont l'envergure est de 5,5 mètres, qui lui permettent de voler comme un oiseau, à la vitesse maximale de 100 Km/heure dans l'atmosphère terrestre. Elle peut porter en vol jusqu'à 130 Kg, à condition de pouvoir saisir l'objet ou la personne avec ses pieds. Les plumes de son dos sont terminées par des lames pointues capables d'infliger de légères blessures. Deathbird a également des ongles d'une dureté extraordinaire qui peuvent fendre le bois, le verre et rayer l'acier.
Devenue Cavalier d'Apocalypse, Deathbird s'est vue dotée de nouveaux pouvoirs par ce mutant. On sait que Deathbird est à présent capable de se téléporter elle-même ainsi qu'avec d'autres personnes.


ArmeLes principales armes de Deathbird sont des javelots télescopiques de 20 cm, enfermés dans des étuis qu'elle porte autour des poignets et qui, déployés atteignent 80 cm. L'un d'eux émet un gaz nocif et acre lorsqu'il touche sa cible. D'autres produisent une charge électrique de 35 000 volts quand ils sont mis bout à bout