retour Page Accueil


retour index alphabétique

 

LES SENTINELLES
Véritable Nom :Sentinels

première apparition :


Origines : Les Sentinelles sont de grands robots semi humanoïdes dont la tache es de localiser puis de capturer ou eliminer des mutants. Elles ont été créees par le Dr Bolivar Trask ,un anthropologue qui avait aussi d'immense connaissances en biophysique , en cybernétique et en robotique. Après avoir découvert que son fils Larry était un mutant ,il étudia l'émergence dans le monde de   cette puissante race de surhommes. Il en conclut qu'ils allaient surement utiliser leurs pouvoirs pour dominer le monde. Trask fonda alors un petit groupe de chercheurs pour prouver la menace que reprèsentaient les mutants. Grace a sa fortune, il engagea une équipe de spécialistes pour constriuire les premières Sentinelles..Le premier prototype fut le moule Initial, un énorme robot de plus d'une vingtaine de mètre ,qui était capable de produire les autres sentinelles beaucoup plus petite..

Il existe à ce jour 6 générations de
Sentinelles :


- Type 1
: ce sont les Sentinelles d'originelles de Trask . Elle devaient protéger l'humanité contre les mutants, mais leur logique les amena àpenser qu'elles arriveraient mieux en prenant le contrôle des humains. Le moule Initial ( la Sentinelles principale )fit kidnapper Trask et voulut le forcer a créer une armée pour conquérir la race humaine. Trask réalisa alors son érreur et causa l'explosion dans laquelle le Moule Initial et la plus part des Sentinelles et lui même furent détruit.. Par la suite un nouvel Moule Initial devait être réactivé par Stephen Lang..

- Type 2 : Conçu par Larry Trask après la mort de son père, elles étaient presque invincibles. Un jour Larry perdit le médaillon que lui avait donné son père pour neutralisé ses pouvoirs . Les Sentinelles ralisèrent qu'il était un mutant et le capturèrent. Les X-men reussirent à les convaincre de s'attaquer à la cause des mutation plutôt qu'aux mutants ,ce qui les conduisit vers le soleil dans le but de créer une éruption solaire qui stériliserait l'humanité, empéchant ainsi la naissance de mutants. Une partie des Sentinelles furent détruite alors quelle se dirrigeaint vers l'astre par son rayonnement.. Les Vengeurs inerviennent a leur tour et les Sentinelles furent soient détruites ou désactivées. C'est alors que Larry Trask mourut. Ces sentinelles possédaient des armes intégrées a un ordinateur qui leur perméttait d'analyser et de parer celle de leur adversaires.

-Type 3 : Le gouvernement  américain qui avait récupéré les plans des Sentinelles, chargea le Dr Stephen Lang de définir l'origine des transformation des mutants. Mais Lang qui détestait les mutants, eut ainsi accès aux notes de Trask et contacta le Cercle Intérieur du Club des Damnés ,qui lui fournit des fonds nécessaires à la construction d'autre Sentinelles et d'un Q.G basé dans une station orbitale. Mais fut tout détruit lors d'un affrontement avec les X-men .Ces Sentinelles étaient moins performante mais avaient une grande force et pouvaient voler et projeter de l'énergie..Stephen Lang avait aussi programmé sa personnalité dans le moule Initial

- Type 4 et 5 : Après la tentative d'assassinat du Sénateur Kélly par la Confrérie des Mauvais Mutants ,un projet fut mis sur pied pour assurer la sécurité nationale contre les mutants ,sous la direction de Henry Peter Gyrich . Sébastien Shawn un des conseiller ,lui même mutant , et P.D.G de Shawn industrie ,fut secrètement chargé par le gouvernement de construire des Sentinelles pour le Ministère de la Défense sous le non de code de Projet éveil. Shaw qui dirrigeait le Club des Damnés ,les utilisa pour attaquer les X-men . Deux type de Sentinelles furent créer dans le futur d'une terre alternative ,ou le Sénateur Kelly avait bien été assasiné ,la série Oméga ,dont les Sentinelles avaient des pouvoirs similaires à celle du type 2, complétés par des systèmes auto-réparateurs.Nemrod,  une Sentinelle très avancée d'un futur proche reussit à pénétrer notre réalité pour chasser la Mutante Phénix  II ( Rachel Summer ) . Nemrod fusiona avec le moule initial ,mais Dazzler reussit à l'exiler dans autre dimension en lui faisant franchir le seuil du péril.Les industrie Schaw continue leur recherches pour de nouveaux type de sentinelle un nouveau projet est en route nom de code Nemrod..

- Type 6 : La fusion du Moule initial et de Nemrod, ainsi que leur passage par de la le  seuil du péril ,créea un nouvel être qui se fit appelé Bastion, un humanoïde a l'apparence humaine ,mais foncièrement inorganique,plus sophistiqué qu'un cyborg ...Bastion reussit a convaincre des dirrigeants de gouvernement de lui donner des fonds suffisant, pour créer de nouvel  Sentinelles, Les Sentinelles Suprêmes .Ces Sentinelles,étaient en fait des homme qui ont sacrifié volontairement ou par force leur humanité,pour devenir des être cybernétique.Bastion recrutait ses sentinelle parmi les SDF ,et par transplantation d'une technologie voler au X-men ( la nano technologie , un mélange de la science des Shi'ard ,des invention de Forge  ) il les transformait en Sentinelles ,mais ses cobayes était pour la plus part ignorant de leu nouvelle condition .Leur programamtion étaient automatiquement activé en la présence de Mutants. Moins grand que les Sentinelles d'origine (la taille d'un homme normal ) ils en étaient pas moins plus redoutable....Aujourd'hui Bastion est semble t'il détruit ,mais des Sentinelles suprême ,sont encore en activité attendant l'ordre de se remette en chasse.On ne sait si le projet Nemrod donera naissance à la  Sentinelle du même nom venu du futur


 

nemrod3.jpg (44073 octets)

otzderniereissue1.jpg (43817 octets)

 

Arme : Les Sentinelles à partir du  Types 2  possédent différent armes ,pouvant envoyer de l'energie ,ou l'absorber.. En plus de de leur faculté de s'auto réparer apparut  sur le Type 4 ,ils ont un puissant ordinateur qui leurs permettent d'analyser les options de combat ayant le plus de chance d'anéantir leur cible, face à leurs adversaires, ils adaptent leurs défenses..Virtuelement Nemrod est la Sentinelles la plus évolué ,virtuellement indestructible,elle peut se recontruire à l'infini ,et peut être même à l'état moléculaire..